1978
Sous l'impulsion de l'abbé Bouyer, curé de Corné, quelques passionnés éclairés décident de faire revivre l'ancienne troupe locale, dans le cadre du comité des fêtes. Ils baptisent la nouvelle troupe « Les Bouillards ». En parler angevin une bouillée désigne un ensemble de rejis qui repoussent sur un arbre coupé.
1983
Les Bouillards, forts de leur réussite, créent une association indépendante.
1978-2017
Quelques chiffres témoignent du succès de la troupe :
- Cinquante pièces jouées, allant de la comédie de boulevard aux comédies classiques revisitées
- Plus de dix soirées « cabaret » sur des rythmes bouillonnants
- 2000 spectateurs en moyenne par an, enthousiastes et fidèles
- Une trentaines de bénévoles assurant avec brio la technique sons et lumières, les décors, les costumes, les réservations et les entrées des séances...
2000
Pour la première fois, la troupe est dirigée par une metteuse en scène professionnelle. Six metteurs en scène issus pour la plupart de compagnies régionales : Spectabilis, Les Arthurs, Zig Zag, Ergatica... vont se succéder au fil des saisons.
2018 Clap de fin ?
La troupe décide de s'arrêter un temps.
2020-2021 Coup de théâtre !
La troupe Les Bouillards de Corné, constituée d'anciens et de nouveaux adhérents, se décident à jouer de nouveau. La pièce est choisie, les répétitions démarrent, les fidèles spectateurs sont là... mais hélas ! le contexte sanitaire inédit freine tous les élans.
2022 Lever de rideau
avec « Joyeuse pagaille », une pièce de Régis Porte, mise en scène par Philippe de la Compagnie angevine Les Arthurs. On vous attend pour un bain de jouvence à déborder de rire !!!
SAISON 2023 ON CONTINUE....
avec "Les Belles Soeurs " une comédie d'Eric Assous avec une collaboration artistique de Philippe de la Cie Les Arthurs ....
UN PROJET ...
Une école pour des jeunes Artistes en herbes......